22 décembre 2005

Deux récits enlevants pour le prix d'un seul!!

Certains ont conclu à ma paresse congénitale. D'autres, à mon passage dans une dimension parallèle, ou encore à mon entrée chez les frères cisterciens. Eh bien, vous aviez tous tort! Si je n'ai plus mis mon génie littéraire au service de cette modeste autobiographie périodique depuis plus de dix semaines, c'est tout simplement que je n'en avais pas le temps. Voilà. Pas la peine d'en faire un plat, ça arrive à tout le monde d'être parfois dépassé par les événements. Je savais bien qu'en lançant cette chronique, je créerais des attentes démesurées. Mais l'émancipation de l'Homme ne commence-t-elle pas le jour où il rompt avec sa dépendance à l'égard des attentes d'autrui? Non?

Ceci dit, et pour me faire pardonner, j'ai décidé d'alimenter votre esprit avide de deux nouveaux chapitres au lieu d'un seul: celui que j'étais sur le point de publier fin octobre et qui est resté inédit pour cause de dépassement des événements, et celui relatant mes péripéties depuis lors. Cela vous demandera toutefois un effort supplémentaire, puisque vous aurez à descendre au bas de cette page pour retrouver celui des deux chapitres qui est chronologiquement premier, selon l'ordre habituel de publication des blogues depuis leur invention.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une agréable lecture, et de vous émanciper des attentes d'autrui!